Que dire du Shampoing : Crème Lavante Délicate, de Yves Rocher

❤ Salut les Girls! ❤

J’ai mis un peu de temps avant de reposter un article mais je voulais être sûre d’avoir bien testée le produit dont je vais vous parler. Il m’est déjà arriver d’adoer un produit mais avec le temps d’en être déçue.

DSCN2726[1]

Bref, revenons à l’essentiel!

Je ne suis suis pas très fan de la marque Yves Rocher mais j’avoue que je n’ai jamais été reçue par leurs produits capillaires donc je me suis dit : Pourquoi ne pas tenter!  En plus, vu ce que promettait le produit, j’ai été curieuse. En ce moment j’entends parler de Low-poo partout je voulais tester cette technique mais j’avais été un peu déconcertée puisque certains expliquaient qu’il fallait se laver à l’après-shampoing, d’autres, au bicarbonate (super agressif pour le cuir chevelu d’ailleurs) et même qu’il ne fallait pas se les laver. Alors, quand j’ai vu ce produit, tout simple à utiliser, je me suis dit que c’était le moment d’essayer cette fameuse technique.

Le produit:

Le promesses de la marque: Une crème lavante sans silicone, sans sulfate (tout simplement un détergent). A l’aubépine, cultivée en Agriculture Biologique (que rien ne prouve sans logo de certification). A 6,60€ pour 200 ml de produit.

Mon avis:

D’abord, le packaging je le trouve sympa. J’aime bien quand les shampoings et gels douche ont un contenant qui change du simple bidon que l’on achète au supermarché du coin. Ensuite, pour ce qui est du prix, je le trouve assez élevé mais Yves Rocher propose quasiment tout le temps des réductions de type -50% ou 1  acheté, 1 gratuit donc le prix est du coup raisonnable. J’ai appliqué le shampoing, et j’avouerais avoir été un peu frappée puisque le produit ne mousse pas. Il faut aussi beaucoup rincer puisqu’on ne se rend pas forcement compte s’il reste du produit dans nos cheveux ( bah oui  … y’a pas de mousse.. 😀  ). Mais….. Je trouve ce shampoing super puisqu’il sent extrêmement bon ! Il sent tout simplement la fleur. J’aime aussi le fait que mes cheveux sont vraiment légers contrairement aux shampoings dans le commerce qui nous le plaquent sur la tête. Et ne parlons pas de la douceurs…

En bref, un shampoings super si on aime découvrir une nouvelle habitude s’entretient de notre belle chevelure. Les curieuses manifestez-vous! Il est aussi sympa si on veut s’axer petit à petit vers des produits plus sains. Mais attention, ce produit n’est aucunement biologique. Enfin, je recommanderai ce shampoing pour des personnes aux cheveux épais, lourds, abimés, secs, bouclés, frisés mais pas vraiment aux cheveux gras parce-qu’il n’a pas un super pouvoir lavant non plus. Par exemple, les personnes qui se lavent tous les jours les cheveux et se sentent coupables, voilà un shampoing qui vous abimera moins les cheveux même avec un usage journalier.

 ❤ De nouvelles idées de tests à nous faire parvenir ? Quels sont vos chouchous en matière de soin capillaire ? ❤ 

Laisser un commentaire